Expert : Michael Bach

Malgré son jeune âge, Michael Bach a pu fêter durant ces dernières années plusieurs succès. Au concours national des directeurs à Baden en 2006, il remporte divers prix nationaux et internationaux à la tête de l’Ensemble de Cuivres Euphonia, du brass band Harmonie de Saanen ainsi que du brass band Bürgermusik de Lucerne avec lequel il a notamment remporté le titre de Champion européen des brass bands à Perth (GB), en 2014. Il est, depuis 2011,  régulièrement sollicité à travailler à l’étranger et a eu l’occasion de collaborer avec les meilleures formations d’Europe comme le Leyland Band dont il fut le directeur de 2012 à 2015, le brass band Eikanger-Bjorsvik Band (NOR) ainsi que le Fodens Band (GB).

Michael est directeur de l’école de musique du Saanenland-Obersimmental et exerce régulièrement en tant qu’expert lors de manifestations régionales, nationales et internationales. 

Né au sein d’une famille de musiciens, Michael a pu, dès son plus jeune âge, profiter d’une excellente formation. Il a obtenu son diplôme de direction à la Haute école des arts de Berne (HKB) avec, en autres, comme professeurs Ludwig Wicki (direction), Oliver Waespi et Thomas Rüedi (instrumentation).